L’Odonata, cette petite libellule symbole de renouveau et de transformation vous invite à oser créer au-delà de vos capacités en révélant votre potentiel créatif. Venez déployer vos ailes avec moi !

Passionnée de couture, j’aime transmettre la fierté et la joie d’un projet cousu main au travers de patrons et des tutoriels de sacs et accessoires très détaillés, accessibles aux débutants comme aux niveaux avancés. Je vous propose de coudre des modèles au style atypique et vintage, personnalisables en recyclant vos chutes de tissus.

Si mon univers vous plait, vous pouvez me suivre sur Instagram et Facebook ainsi que rejoindre le groupe Facebook «Quand les Odonates cousent…» sur lequel vous pouvez partager vos créations et poser vos questions.

Je vous souhaite une belle envolée créative et vous laisse en découvrir plus sur moi en lisant mes mots ci-dessous.

 

Mon histoire

«Saisi l’instant et Ose»             

              La couture et moi, Sandrine, nous sommes rencontrés à un moment crucial. Elle m’a d’abord apporté un refuge puis le besoin de créer s’est installé et une passion est née. Celle ou je peux donner vie à mes croquis et transmettre mon amour de créer. Depuis l’enfance, j’ai toujours considéré la libellule comme un animal totem, symbole de renouveau, de transformation et c’est comme une évidence que je l’ai choisi pour représenter mes créations.

               C’est dans ma maison Cassissienne, à l’orée d’une forêt, que la magie opère. Durant mon congé parental et sans aucune attente, je partage mes créations sur les réseaux sociaux et je transmets mes modèles sous forme de patrons et tutoriels gratuits. Grâce aux nombreux compliments de cette communauté naissante et aux magnifiques créations qu’elle réalise à l’aide de mes modèles, je décide qu’il est temps que L’Odonata grandisse. 

               C’est ainsi que deux ans plus tard, en avril 2023, L’Odonata est devenue une entreprise mais aussi un choix de vie grâce auquel je souhaite créer et transmettre mes idées, tout en étant présente pour ma famille.

             La couture m’a apporté confiance, assurance, ainsi que la joie et la fierté de concevoir un objet de mes propres mains. J’aime mixer les styles, les textures, les formes, associer les contraires et voir mes croquis devenir réels. Profitant chaque jour du moment présent, je couds comme je vis, en capturant chaque idée, chaque instant dans une seule création, la transformant ainsi en un totem murmurant de saisir l’instant et d’oser. Oser sortir de sa zone de confort, s’accepter tel que l’on est et croire en un changement positif car chaque pas et chaque geste compte.

             J’aime transmettre la fierté et la joie d’un projet cousu mains à travers mes tutoriels de sacs et accessoires très détaillés.

              Autodidacte, je continue de m’épanouir et d’apprendre tous les jours de la couture. Chacun de mes modèles est préalablement pensé, dessiné et patronné à la main. Chaque pièce matelassée l’est par mes soins, la plupart des passepoils sont faits maison en simili cuir et en coton (corde). J’assemble ensuite chaque élément en cousant le tout à la machine afin de créer un sac ou un accessoire solide et durable.

               N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de pièces uniques et personnalisées, je me ferai un plaisir de vous la confectionner .