✨ Création du mois ✨

Une belle âme créative à l’honneur : de testeuse fidèle à créatrice affirmée

Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, j’avais envie de mettre en lumière quelqu’un de précieux.
Andréa, de Fait main Fait bien, m’accompagne depuis le tout début de L’Odonata. Elle était là pour tester avec enthousiasme mon tout premier patron, la pochette Annie. Depuis, elle n’a cessé de coudre, partager, encourager… et franchir de belles étapes.

Aujourd’hui, elle a créé sa propre entreprise, où elle conçoit des sacs et accessoires faits main, avec un immense soin porté aux détails, aux finitions, et aux matières. Récemment, elle a même imaginé son propre modèle — une création unique, à son image : douce, solide, poétique.

Ce mois-ci, je mets en lumière le sac Pretty Lady de Shamballa Bags qu’elle a cousu dans mon velours Élégante Hellébore, accompagné de la popeline assortie. J’ai eu un coup de cœur pour cette réalisation pleine de charme et de sensibilité.
C’est une immense joie de voir mes motifs prendre vie entre des mains aussi talentueuses.

✍️ Ses mots :

« Je m’appelle Andréa et je suis la créatrice de « Fait main Fait bien ».
J’ai eu la chance de croiser le chemin virtuel de Sandrine ‘L’Odonata’, qui m’a choisie pour être testeuse sur un de ses patrons.
J’ai découvert son univers, ses idées, et surtout cette merveilleuse personne !
Quand elle a créé ses motifs pour les tissus, j’ai plongé à nouveau dans cette aventure car j’adore l’originalité qui en ressort. Chaque dessin raconte une histoire que chaque couturière peut dévoiler dans ses propres créations.
J’ai cousu le modèle Pretty Lady de SHAMBALLA BAGS avec ce velours « Élégante Hellébore » et sa popeline assortie. Ce qui ne se voit pas sur les photos, c’est la délicatesse du tissu et sa douceur.
J’ai pris un grand plaisir à coudre ce sac avec, car ils sont vraiment faciles à travailler.
J’ai hâte de repartir dans mon atelier couture pour créer une nouvelle histoire de sacs grâce à ces motifs… »

Un grand merci pour tes mots, Andréa, qui m’ont profondément touchée.
Tu es sensible à mes motifs et aux histoires qu’ils racontent… et tu les sublimes en créant les tiennes. Chacune de tes pièces les fait résonner autrement, et portera à son tour une nouvelle histoire.

“C’est pour des rencontres comme celles-là que je crée. L’Odonata, ce n’est pas juste du tissu ou des patrons.
C’est un lien tissé entre celles et ceux qui osent créer, ensemble.”